NOS CONSEILS PANAURETTE®
Chaque mois, ouvrez une fenêtre du calendrier Panaurette® pour découvrir un nouveau conseil.

Janvier -01

Nouvelles résolutions, plus de bouchons !

Pendant le bain et la douche, on évite de mettre de l’eau dans les oreilles. Le cérumen peut gonfler au contact de l’eau et provoquer un bouchon.

Février -02

Bonnet de bain, mais pas que…

En hiver faites attention au froid et au vent en sortant. Un bonnet en laine protégera les oreilles.

Mars -03

On met la sourdine.

Dans les concerts, à la maison ou avec un casque audio, vous aimez la musique ? Ne restez pas trop proche des enceintes et ne mettez jamais le volume au maximum.

Avril -04

Coton-tige… non il faut éviter !

Une utilisation quotidienne des cotons-tiges stimule la production de cérumen et le repousse dans le fond du conduit auditif provoquant des bouchons.

Mai -05

Mastiquez, vous évacuez.

Grâce aux mouvements de votre mâchoire, le cérumen s’évacue naturellement. Parlez, mastiquez ou baillez… Continuez, car vous nettoyez votre conduit auditif.

Juin -06

Faites barrage.

Sous l’eau, vos oreilles vous font mal ? Les bouchons en silicone empêchent l’eau d’y entrer.

Juillet -07

Drapeau vert pour vos oreilles.

Après chaque baignade, pensez à sécher vos oreilles à l’aide d’une serviette propre et sèche. Le sable, la mer et la baignade, c’est tout ce qu’on aime, mais pas pour les oreilles.

Août -08

Un nettoyage en douceur.

Ramenez doucement le cérumen vers l’extérieur de l’oreille à l’aide d’un mouchoir en papier enroulé sur votre index. C’est simple, facile et surtout meilleur pour l’oreille ! Pour les plus petits, un coin de compresse ou un coton enroulé est recommandé.

Septembre -09

Bouchon, non merci.

Pour dissoudre efficacement un bouchon de cérumen, utilisez un spray auriculaire comme Panaurette®.

Octobre -10

Laissons couler.

Laissons couler. À la sortie de la douche ou du bain, il reste toujours un peu d’eau dans les oreilles : penchez la tête d’un côté puis de l’autre, pour laisser l’eau s’échapper.

Novembre -11

Jamais jusqu’au bout.

Un coton-tige trop enfoncé risque de toucher et même perforer le tympan. Utilisez un mouchoir placé sur le bout de votre doigt pour nettoyer doucement le pavillon de l’oreille.

Décembre -12

On fait simple…

Pour se nettoyer en toute sécurité les oreilles, on utilise un spray auriculaire pour éliminer l’excès de cérumen et éviter toute formation de bouchon.